mardi 20 août 2013

Autoportrait en mamie majeure.


Une petite aquarelle qui m'a pris bien trop de temps à faire! Je pars bientôt en Allemagne pour quelques jours et vous abandonne donc sur cette petite anticipation.

Surement des croquis de Berlin à mon retour! En espérant que la faune locale soit âgée et recouverte de plumes.

samedi 17 août 2013

Grand mère défoulage a un coeur, aussi. Enfin juste pour la circulation du sang.




La solitude des personnes âgées est un fléau difficile à endiguer.

 Certains pallient leurs manques affectifs par des méthodes classiques. Parmi celles ci, on peut trouver: l'inscription à un club de scrap-booking, faire la queue dans les files les plus longues dans les supermarchés (le samedi à 16h), le harcèlement moral téléphonique des petits enfants (voire de leurs amis les plus proches), ou encore, les propositions d'apéritifs entre voisin justifiés par mille raisons saugrenues (fin de la journée, début de l'été, rémission d'un grand oncle imaginaire, fin de la constipation de "nougat", le petit yorkshire à sa maman,  mise en vente du beaujolais nouveau, obtention du permis de conduire du neveu du grand oncle).

Seulement, ces méthodes ne sont pas accessibles au commun des mamies. Il faut faire preuve de volonté, de sans gène, et parfois ne pas hésiter à carrément feindre la surdité ou la sénilité pour arriver à ses fins. 

Bien heureusement, vous qui redoutez cette solitude, il existe d'autres méthodes pour s'en sortir. Moins communes, certes, mais parfois tout aussi efficaces. La plus simple, à mon sens, serait l'invention d'un ami imaginaire, ou l'auto conversation. Dans un premier temps, il est difficile de s'impliquer assez, mais persévérez! Avec l'aide de vos nombreux médicaments et le peu d'affection que vous témoignent vos proches, vous vous rendrez compte que finalement, Nougat, "il ne lui manque que la parole", et qu'après tout, vous avez bien le temps de discuter pour deux. Cette méthode a l'avantage de préserver votre âme de tout mensonge, puisqu'elle vous mène droit à une réelle sénilité. A utiliser avec précaution et en connaissance de cause, donc. 

En dernier lieu, puisque définitivement, l'affection vous fuit, il reste la technique dite, du rejet.

Qui n'a jamais entendu/ pensé "c'est pas à mon âge que je vais changer". Puisque vous n'avez plus de leçon à recevoir de personne, profitez en! Tatie Danielle l'avait compris, vous êtes intouchable!Cachée derrière votre âge avancé, toute votre famille s'écharpera sans oser s'en prendre à la principale concernée. Avec en bonus, la possibilité d'être grossier.




Toutes ces méthodes sont, vous l'avez compris, bien limitées. Malheureusement, mes capacités en la matière de théoricienne de la solitude sont très étriquées. C'est pourquoi, si d'autres suggestions vous viennent à ce propos, des idées pour combler la solitude des personnes agées de quelque manière que ce soit, laissez moi un commentaire que j'illustrerai, ou mieux, faites vous même un dessin représentant votre idée que je publierai sur le blog avec votre site.

vendredi 9 août 2013

De la patouille? Oui mais numérique madâme.

Pas de scanner à disposition pour mettre à jour le blog comme je le voudrais... En attendant d'autres choses, un petit exo de colorisation que j'ai fais pour essayer de nouvelles choses à la tablette graphique... Ca a du me prendre une grosse heure environ. Et pour changer, je vous met même quelques étapes pour avoir une idée de la manière dont je travaille.
















C'est très brouillon et beaucoup trop compliqué, mais si on regarde l'image en tout petit j'ai l'impression que c'est à peu près crédible. Je pense qu'à l'avenir j'en publierai d'autres du même genre en espérant des progrès visibles!

Sinon, en ce moment je suis aussi ici. C'est du réchauffé mais si vous pouvez m'offrir 10 secondes de votre temps et un clic, ça me ferait très plaisir.